Aller au contenuAller à la rechercheAller au menu
  • Nous suivre sur Twitter
  • Nous suivre sur Facebook
  • Nous suivre sur Instagram
  • it!Nous suivre sur ScoopIt
  • Nous suivre sur YouTube
  • Flux RSS des actualités du site Insa Toulouse
logo Insalogo Insa
  • Le C2IP
    • Le C2IPEn savoir +
    • Agenda
    • Les Conseillers Pédagogiques (CP)
    • Connect-IO
    • Actualités
  • Pédagogies
    • PédagogiesEn savoir +
    • IA et éducation
    • Concepts de base en pédagogie
    • L'APP
    • Progresser En Groupe
    • Les Amphis dynamiques
    • Améliorer son enseignement
    • Enseigner à distance
    • Enseigner en anglais
    • Les moyens à votre disposition
    • L'innovation
    • Intranet
  • Conseillers Pédagogiques
    • Conseillers PédagogiquesEn savoir +
    • Analyses approfondies
  • Ambition Formation
  • Direction des études
    • Direction des étudesEn savoir +
    • Calendrier Insa
    • Le Plagiat
  • Le C2IP
    • Le C2IPEn savoir +
    • Agenda
    • Les Conseillers Pédagogiques (CP)
    • Connect-IO
    • Actualités
  • Pédagogies
    • PédagogiesEn savoir +
    • IA et éducation
    • Concepts de base en pédagogie
    • L'APP
    • Progresser En Groupe
    • Les Amphis dynamiques
    • Améliorer son enseignement
    • Enseigner à distance
    • Enseigner en anglais
    • Les moyens à votre disposition
    • L'innovation
    • Intranet
  • Conseillers Pédagogiques
    • Conseillers PédagogiquesEn savoir +
    • Analyses approfondies
  • Ambition Formation
  • Direction des études
    • Direction des étudesEn savoir +
    • Calendrier Insa
    • Le Plagiat
Vous êtes ici :
  • Index
  • Pédagogies
  • Intranet

Pédagogies

  • IA et éducation
  • Concepts de base en pédagogie
  • L'APP
  • Progresser En Groupe
  • Les Amphis dynamiques
  • Améliorer son enseignement
  • Enseigner à distance
  • Enseigner en anglais
  • Les moyens à votre disposition
  • L'innovation
  • Intranet
    • Valorisation IP
    • Documents

Pédagogie numériques

Outil de suivi PGSP

ici

Documents de présentation

  • Un cours en ligne : quoi, pourquoi, comment, combien...
  • ...

Retours de quelques enseignants (projet NUMERINSA 2017 : capsules vidéo)

  • M. Paredes
  • M. Budinger
  • J. Monnier
  • L. Guillard
  • J.Y. Plantec
  • J.M. Dilhac
  • P. Stephan
  • F. Chazel
  • G. Motet

Exemples de ressources produites avec l'aide du C2IP

  • F. Chazel (Mooc Math) Face Caméra avec incrustations
  • CASI - Communication "institutionnelle" Face Caméra
  • Présentation Eminsa Face Caméra (1/2/3)
  • Ministère de l'agriculture - Enquête Teruti (prestation externe)Face Caméra
  • Ministère de l'agriculture - Enquête Teruti (prestation externe) ScreenCast
  • GA Smart Building. Module de formation (prestation externe) Screencast
  • Teaser du Mooc BIM - Digibtp
  • teaser du Mooc Obésité (prestation externe)
  • IRT : motion design et Voix text to speech (prestation externe) After Effect et Première Pro

 

Modules 100% AD

  • Python
  • SPOC Admissions
  • SPOC Budget Conseil d'Administration

MOOC Groupe INSA

  • HTML5 (lamernestpasundetail@gmail.com + mauve_edX1)
  • Applications Dynamiques (idem)
  • Répondre à un Appel d'Offres (bac à sable FUN)

 

2022 © INSA de Toulouse - Conception : Service communication Insa de Toulouse / Anyware Services