Les chargés de missions

Le chargé de mission TICE

Sa mission est d'aider à la définition et à la mise en œuvre de la Stratégie TICE de l'établissement : sur le plan de l'innovation pédagogique, il doit être force de proposition ; il doit participer à la dynamique d'accompagnement de personnels (création de ressources et de formations, responsabilité d'appels d'offres internes) ; il doit impliquer l'établissement dans des projets en réseau (au niveau de la COMUE, du groupe des INSA et des UNT) qui permettent à l'établissement de continuer à progresser en matière de TICE.
Il travaille en étroite collaboration avec l'ingénieur techno-pédagogique.

 

Dr Jean-Yves Plantec

Tél. : +33 (0)5 61 55 93 24
plantec @ insa-toulouse.fr
http://www.irit.fr/~Jean-Yves.Plantec/

 

Le chargé de mission Innovation

Sa mission a pour objectifs de favoriser la créativité et les prises d’initiatives porteuses d’innovations des étudiants au cours de leur formation. Pour cela, il mène des actions afin de « lancer une fusée à plusieurs étages »:

  • Un premier étage pour sensibiliser l’ensemble de nos étudiants à l’innovation et ce, dès le début du cursus (« décollage » en année 1 à 3).
  • Un deuxième étage pour créer et proposer des formations aux étudiants intéressés par l’innovation et l’entrepreneuriat (« transport jusqu’à destination » en année 4 et 5) ;
  • Un troisième étage pour développer et accompagner un politique de site (e.g. projet Catalyseur, TILab…) afin de permettre à des étudiants de mener de front projets d’envergures, création d’entreprise… (« mise sur orbite »).


Il est donc en lien étroit avec le référent entrepreneuriat-étudiant et les conseillers pédagogiques.

 

Pr Jérémie Grisolia

Tél. : +33 (0)5.61.55.96.58

jeremie.grisolia @ insa-toulouse.fr